Navigation :  Accueil > Pédagogie

Formations diverses


Je suis diplômée P.E.A. (professeur (...)

Je suis diplômée P.E.A. (professeur d’enseignement artistique en discipline piano)

J’ai enseigné à Sevran de 1984 à 1987et également au Conservatoire de Paris 11e.

J’enseigne actuellement à Nanterre et je suis professeur titulaire.

Développement personnel en relation avec la pédagogie

Acquisition des bases de la « Spiraldynamik  », issue de la coordination motrice.

La « Spiraldynamik  » est un concept créé par le Docteur Christian Larsen et Yolande Deswarte Kinésithérapeute.

Ce concept est basé sur les fondements universels de la spirale et de la polarité, que l’on retrouve dans tous les domaines, (étude des axes osseux, polarité musculaire et rééquilibrage des tensions par le mouvement).

Le centre de la « Spiraldynamik  » se trouve à Zürich.

Développe une méthode de bien être au piano par l’apprentissage de la respiration, de la détente en conscience, de la tension exacte du corps et de sa rythmicité, tout en respectant une approche individualisée de chaque élève.

Pratique du yoga (20 ans).

Étudie le « qi gong » de la verticalité et l’éveil de l’humanisation de soi d’après les principes fondamentaux des médecines asiatiques avec Maître Kar Fung Wu.

A suivi la méthode Georges Quertant, fondateur de la culture psychosensorielle.

Pratique régulièrement la méthode Bates. ( William Horatio Bates éminent ophtalmologiste Américain ayant mis au point une méthode d’apprentissage ayant pour but et résultat potentiel un profond changement dans la capacité de voir).

Études et parcours

Au conservatoire de Nice dirigé par Pierre Cochereau.

Étudie le piano avec Mme Delbert-Février, élève de Marguerite Long et Robert Casadesus.

Grand prix de la ville de Nice. Elle joue le « Concerto en sol de M. Ravel » sous la direction de Jean-Marc Cochereau.

Premier prix de piano dans la classe de Gabriel Tacchino (élève de Marguerite Long et Françis Poulenc).

Premier prix de musique de chambre du C.N.S. de Paris dans la classe de Jacques Parrenin.

Prix de la meilleure interprétation de musique française au concours international de Cleveland.

Suit les cours de l’académie de Saint-Jean de Luz notamment les cours magistraux de Pierre Bernac sur la mélodie française.

Travaille à Paris avec Gaby Casadesus pendant cinq années.

Se perfectionne auprès de Maria Curcio Diamond à Londres trois années ;

Étudie la musique Russe : « Les Tableaux d’une exposition » avec Constantin Bogino, pianiste du trio Tchaikovsky .

Découvre et pratique le clavicorde avec Renée Geoffrion, clavicordiste et facteur d’instruments à claviers anciens.

S’initie à l’orgue avec Haru Espinasse.

A abordé le chant classique et Hindou.

A étudié les tablas (Inde du nord) avec Krishna Govinda.